Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 10:09

Les Fous de Bassan sont régulièrement appelés pour animer des festivités locales. Leurs prestations connaissent généralement un franc succès.

Le 1er juillet 2011 , Matignon, petite commune des Côtes d'Armor, célébrait le mariage du prince Albert de Monaco avec Charlène Wittstock. La ville était pavoisée de pavillons rouge et blancs. Une fête avait été organisée sur la place, animée par les danseurs costumés et les chants marins.

 

PhotoShare--3-.jpg

 

A l'heure pile du "oui" des époux princiers, les cloches de l'église sonnèrent.

Ce jour-là, il y avait foule pour applaudir nos chanteurs.

 

thumbnail.aspx.jpg

 

Un peu d'histoire :

Des plus anciennes et des plus illustres de Bretagne, la maison de Goyon possédait de tout temps la ville de Matignon (Côtes-d'Armor) et le château de la Roche-Gouyon. Il est très difficile de décider si les seigneurs qui en sont sortis, ont donné leur nom à la ville qui le porte, ou s'ils lui ont emprunté

Sires de Matignon, comte de Torigni et de Gacé, barons de Saint-Lô, les Matignon accédèrent en 1731 au trône de Monaco à la suite du mariage de Jacques de Goÿon de Matignon (1689 - 1751) avec Louise-Hippolyte de Monaco (1697 - 1731), fille aînée et héritière d'Antoine II (1661 - 1731), prince souverain de Monaco.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les fous de Bassan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Fous de Bassan
  • Les Fous de Bassan
  • : Les Fous de Bassan - Accueil - Les Fous de Bassan sont un groupe de chanteurs bretons du pays de Frehel. A leur répertoire, les chants marins les plus connus et les plus beaux.
  • Contact