Aller au contenu principal
Transformers Starscream Masterpiece édition Platinum Année du Cheval Neuf
Mezco Toyz 1 12 One 12 Collectif Justice League DC Wonder Woman Figure-NEUF

McLAREN MP 4 6 Ayrton Senna Ref. 64270 de TECNITOYS
Figurine Robot Star Wars R2-Q5 Funko Pop RARE (série très limitée) NEUF

Dernières annonces

SCIENCE-FICTION-Fi Revoltech 042 Avengers Iron Man Mark 7 Non-scale ABS & PVC peint un
Rider Ghost gcpb 02 Rider Dark Ghost & Napoléon Ghost & Darwin Ghost Set

Qu’en pensez-vous ?

Transformers Masterpiece igear PP05M spécialiste en médecine Également appelé MP cliquet utilisé
SEGA Sega Kill la Kill 8.5 Satsuki Kiryuin Premium Action Figure 115-1010834B

Hector Donacio

Scalextric c 58 cooper slot car vintage made in france boxed

City Hunter SAEBA RYO & Kaori Makimura RESIN STATUE NEW

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Par-Art G01 échelle 1 12 grec ancien Série Guerre Loup roi de Sparte BRAND NEW
Transformers Masterpiece MP02 Ultra Magnus Comme neuf IN BOX

Marlène Berceliot

LEGO 42038 technic Arctique chaînes véhicule nouveau & OVP

FIRST 4 FIGURES SD-002 DARK SOULS SOLAIRE OF ASTORA 23CM STATUE NUOVO NEW

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

AnoHana anjyo Naruko Petanko School Uniform Version PVC Figure

Laetitia Cortot

Avengers Gauntlet Lumière DEL Thanos Gants Cosplay Prop

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

4PCS kaws vaisselle Sesame Street céramique plaque ORIGINALFAKE kaws Accessoires

Hector Donacio

Ace Attorney 2 Mi (environ 3.22 km) Edgeworth Benjamin Hunter PVC Figure e-Capcom Limited F SLiving dead dolls Resurrection série 1 Blind Box Display Cas de 12 figuresLego Star Wars - 9496 - Désert Skiff Complet

37 cm ORIGINALFAKE kaws or Companion 5YL ans plus tard compagnon grande taille enfant jouet

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Drago Malefoy MISPRINT Dumbledore erreur Jada Nano metalfigs Harry Potter Series

Laetitia Cortot

JAM (60cm Tall Jumbo Sofubi) BaketanCollectible Figure Plastoy Le Petit Prince Rêve 00113 (2018)Italbaby 170.0024-6 C. Marsupio Pop Star Ivoire Couettes, Multi Couleur

1 9 Endurance Sheercast Figure Figurine Lady Diana Princess Wales Art Famous NEW

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Maîtres de l'univers Masters of the Universe Classics Karg Super 7 New MOTUC

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Power Rangers Dino de Recharge Zyuden Sentai Kyoryuger Rebelle Boîte Nouveau
Mattel BHB16 Fisher-Price - La Poltroncina del Cagnolino
Suzumiya Chara-Ani Figure SOS-dan Cosplay Collection - Mikuru, Haruhi, Yuki

Marlène Berceliot

Extended mobile suit in Action Sazabi MSIA MSN-04 Figure emsia TamashiiKotobukiya - To Heart 2 Dungeon Travelers - statuette PVC 1 6 Fighter Sasara 25Alter Persona 4 Yukiko Amagi PVC FigureTOYS - MARVEL GALLERY - DIAMOND SELECT - DArougeEVIL - NETFLIXLego 75178 Jakku Quad Pull Lego Star Wars Umbaran MHC (75013)

Caractéristiques de l'objet

État :
Occasion: Objet ayant été utilisé. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les ... En savoir plussur l'état

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Dino MeCard Tiny Saur Island THEATRICAL version série spéciale
Marvel Noir et Blanc Exclusif Loki Funko Pop Vinyl Thor The Avengers