Aller au contenu principal
Street Fighter Decapre Bishoujo 1 7 PVC Statue KOTOBUKIYA
Lego Ideas - 21108 Ghostbusters Ecto - 1 Neuf en boîte scellée

Weta Statue Environnement House of Beorn
Star Wars San Diego comic-con 2018 Hasbro Exclusive Vintage Collection médecin Aphra Comic Lot

Dernières annonces

Playmobil chemin de fer 4010
GI Joe Rise of Cobra attaque sur Gi Joe pit Headquarters

Qu’en pensez-vous ?

Lego 76028 Super Heroes Darkseid Invasion Justice League Superman Cyborg DC
Ressha Sentai ToQger Train Union série 11 Ressha Gattai DX Build DAIOH F S nouveau

Hector Donacio

MegaHouse Mado King Granzort Hellmetal Action Figure

Star Wars Republic Gunship Replica (+ limited teca) 1 58 Code 3 diecast 2500 WW

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

BATMAN - Batman 'Gotham Knight' 1 6th Scale Action Figure (Sideshow) NEW
Cible de flechettes électronique One 80 Elite

Marlène Berceliot

1081848-Hasbro VTech Toet Toet Auto's 80-144123 toy playset - toy playsets (Car

Mighty Morphin Power Rangers spécial Blanc Taille Megazord 6 Figure Target 1994

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

LEGO Speed Champions 75875 Ford F-150 Raptor & Ford Model A Hot Rod

Laetitia Cortot

Games Workshop Warhammer 40K Scenery terrain Quake Cannon Craters Épuisé

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Miniature bois vitrine canapé Kit Pour 1 12 Maison de poupées meubles DECOR

Hector Donacio

Atlas De grishawk D&D - Dungeons Et Dragons - JDRGenuine LEGO LB Livre VRAC LOT aseptisée 1 2 3 5 6 9 11 Figurine Brique roueMikasa RAH Real Action hero Figure Japan

GI JOE A real american hero Whale - 1984-Complet avec Cutter Boîte Et Instructions

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Warhammer 40K - Void Shield Generator

Laetitia Cortot

Hunter Warrior & Mad Prougeator Alien vs Prougeator Are 7 Set Figure Neca 2018Play Arts Kai Final Fantasy VII remake No.1 Cloud Strife Square Enix du JaponPortrait. Of. Pirates ONE PIECE série Sailing Again Usopp

New Marvel Legends complet Blob BAF Set de 9 avec RARE Jean gris erreur

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

FALLER GMCH 4 container per contenitore di Carico

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

MARVEL UNCANNY X-FORCE DEADPOOL 1 6 SCALE STATUE 46CM FIGURE SEMIC
Dc Direct DC Comics Icons Statua in Resina Deadshot 30 cm
Lot de Teenage Mutant Ninja Turtles Teenage Mutant Ninja Turtles action figures-Pre-Owned Collectible

Marlène Berceliot

Square Enix Play Arts Kai Robocop 3.0 (Noir) Play Arts Kai utilisé F S du JaponStar Wars Vintage Collection Return of the Jedi Darth Vader (Lightning) FigureMADELMAN CAPITAN MILITAR EJERCITO ALTAYA LIMITED EDITION COLLECTION NEW MIBLego ® Harry Potter 4840-The Burrow Faucheur 568 pièces 7-14 ans-NEUFBabyfoot NEW CAMP ROBERTO SPORT BLEU ET ROUGE avec monnayeurJohn Carter of Mars RPG - Adventures on the Dying World of Barsoom

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Mighty Morphin Power Rangers The Movie Héritage Ninja Megazord Figure En parfait état, sous emballage
Simba Strazak Sam Stacja ratownictwa górskiego